Joints métalliques
Joints métalliques de haute performance réalisés sur cahier des charges pour les conditions de service critiques.

SPIRALES
Pour les hautes températures à fortes pressions. Composés d’enroulements en spirales de feuillards métalliques, garnis de PTFE, graphite ou mica.

STRIES
Pour des conditions de services critiques. Les faces usinées en stries concentriques peuvent, là aussi, être revêtues d’un matériau tendre.
En complément
Au-delà des produits métalliques les plus utilisées tels que le joint spiralé ou le strié, nous vous proposons un large panel de joints métalliques adaptés à vos cahiers des charges :
Joints annulaires RTJ
Joints toriques
Joints plats
Joints ondulés
Joints métallo-plastiques
Joints spiralés
Les joints métalliques spiralés sont couramment utilisés pour les applications de hautes températures combinées à de fortes pressions pour diverses industries. Ils se composent d’enroulements en spirales de feuillards métalliques, garnis de PTFE, de graphite ou encore de mica. Cette composante est la partie active du joint.
Il peut être ajouté un anneau intérieur pour maintenir l’enroulement et/ou un anneau extérieur pour limiter l’écrasement lors du serrage et faciliter le centrage du joint.
D’autres caractéristiques techniques comme une bonne reprise élastique et un très faible fluage font de ce joint un produit complet.


Joints striés
Adaptés aux conditions de services critiques, les joint métalliques striés se composent d’une âme métallique dont les faces sont usinées en stries concentriques. Ces faces peuvent par ailleurs être revêtues d’un matériau tendre comme le graphite, le PTFE ou le mica, suivant l’application.
Le joint strié permet d’obtenir de très hautes performances d’étanchéité assurées par un faible serrage.
Il se distingue également par son faible fluage et sa facilité de manipulation.
Besoin d'aide ou d'informations ? Laissez-nous vos coordonnées afin que l'on puisse vous renseigner de la meilleure façon possible.